page actualite
Soutenez-nous, contribuez à notre campagne de financement participatif !

Lancement des boîtes repas

15-05-2021




Les boîtes consignées débarquent sur le BAB !!! 

Mardi 18 mai 2021 marque le démarrage du service « boîtes repas » des Retournées. On se lance pour 3 mois de phase expérimentale avec une quinzaine de commerçants motivés. L’objectif : démontrer la pertinence du service et obtenir un engouement des consommateurs pour lesquels commander à emporter sans produire de déchets devient enfin possible ! 

Comment ça marche ? 

Rendez-vous chez les restaurateurs et traiteurs du réseau Les Retournées. Lorsque vous commandez un plat à emporter, il vous suffit de demander à être servi dans une boîte consignée et de verser une caution de 4 euros en échange. Dégustez votre plat où vous le souhaitez : à la maison, au bureau, à la plage… Rincez la boîte si possible et retournez-la chez n’importe quel commerçant du réseau afin de récupérer votre caution !

Que devient ma boîte une fois retournée ?

Votre boîte a plusieurs vies, votre commerçant la confiera aussitôt à un nouveau consom’acteur pour le plus grand plaisir de ses papilles !

Où puis-je me régaler ?

Voici la liste de nos commerçants partenaires qui vous attendent avec impatience pour vous servir dans nos belles boîtes consignées ! La carte également disponible ici.

Anglet
- Bom Bom, BBQ & Burger
- Cao, Cuisine de saison
- Chef Aj, Traiteur asiatique
- Combi Bowl, Bowls
- Good Beñat, Bar à viande
- Poissonnerie Lamothe, Poissonnier Traiteur
- El Taco del Diablo, mexicain 
- Xipiron Street, Cuisine de la mer
- Maison Pantera, Italien

Biarritz
- Café de la Baleine, Café Restaurant
- Chailla, Epicerie fine
- La Boucherie de Stéphane, Boucherie
- La Crèmerie des Halles, Crèmerie
- Montamat, Boucherie